Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 10:13
Hé oui notre ami Léo a fait son cinéma!!
Ce n'est pas une surprise car: 
-Selon moi, Léo aurait été un "excellent" comédien.
Ses "gueulantes et sa poésie nous l'ont bien prouvé, peut-être déçu par ses tentatives, libre et misogyne notre poète n'a pas insisté je pense...
MAIS... Voilà qu'ils circulent des bruits...
Un film sur sa vie en 2O13 ?... Le cinéma rattrapera t-il Léo??
C'est à suivre!!
                 

                            
 J'ai retrouvé la bande annonce du film "l'Albatros" de JP  MOCKY,
contenant la superbe musique composée par Léo et qui accompagne dans le film la fuite de Moky" (acteur de son film).
Sur fond musical que je trouve "déchirant" mais qui illustre bien la mot "fuite" Léo de sa voix puissante fait des "oh oh oh oh oh" mais là je délire...
Écoutez plutôt ses oh oh à lui  
Mais il faut "avaler" la moitie de a bande avant d'en "jouir" (censure)  HO LA LA !!!l


Ce qui est dommage est le fait que Léo ait composé "toute" les musiques de ce film: donc des heures de travail!! 
- Mocky lui, n'a retenu que ces quelques minutes  grrrrrr!
- Quant à Jhonny qui devait interprêter  la mélody il a tout simplement refusé en derniere minute   re-grrrrrr

Je termine avec l'affiche du SEUL film où Léo Ferré fut "acteur"
SCOOOOOP
!!              
  
                       
                      LA CAGE  D'OR  

Film tourné à Londres !! en 1950 !
Léo en pleine mouise!!
Léo y tient un rôle de.... pianiste !!
2mn de face... 3 mn de dos et...
5mn à l'étage supérieur... INVISIBLE!!

       J'imagine la tronche à Léo en visionnant le film... étonnant qu'il n'en ait pas fait une chansonnette bien sonnée de son cru!

Pour terminer ce long  long "article" sur Ferré: quelques infos.
************************
DOUZE HEURES D'HORLOGE -  1959  - avril 

Acteurs: Lino Ventura, Eva Bartok, Laurent Terzief
Compositeur: Léo Ferré
***********************
 HUIT 1/2   -  1963
Acteurs: Marcello Mastroianni, Claudia Cardinale, Anouk Aimée
Compositeurs :Nino Rota, Léo Ferré, Franz Lehar
***********************
 L'ALBATROS  - 1971  sept.   JP Mocky
Acteur: JP Mocky
Compositeur: Léo Ferré
***********************

NUMBER TWO  1975   (TV)

Acteurs: Sandrine Battistella, Jean-Luc Godard, Pierre Oudrey
Compositeur: Léo Ferré.Drame de J Luc Godart  film de 85 mn
************************
MONSIEUR VAUBAN: Homme de guerre  1981 (TV)
Acteurs:  M Spire, R Courtois, F Danell
Compositeur: Léo Ferré.  - Court métrage:55 mn
*************************
PORTRAIS TRAITS TRAITS PRIVE 2005  Décb (TV) 
Acteur: Alain Roche
Compositeur;Léo Ferré, Wagner - 55mn
****************************
LES DERNIERS PAS   2008   Sept.   (TV) 

Acteurs: Félix Antonio, Camille, Cathudal, Aurélien Duchesne
Compositeur: Léo Ferré  - Court métrage de 7mn
****************************
OUFFFF!!!   Mais je crois qu'il y a des musiques dans un dernier film dont je vais faire les recherches....
Avouez... mais avouez le donc que je-vous-gâte !!!
Mais que le cinéma lui, n'a pas "gâté" Léo.
Alors... un film en 2013 sur notre poète... pourquoi pas ?
Mais attention pas avec n'importe quel gugussss
Moi je suggère Bohringer ou Martin du théâtre Toursky..
MAIS VOUS QUE SUGGERIEZ-VOUS ??
Je vous pose la question... Pas facile hein ! ... J'attends!!

PS: m/infos proviennent:Site grec !!! dont il vous faudras mettre les pages en "traduction" site riche en infos. Euh... non merci c'est gratos!

www.kinopoisk.ru/level/19/film/269090/   

Oups!!  by by

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> un slam il était déjà en avance sur son temps, la revendication....moi lorsque je l'entend là, il m'ouvre les yeux et c'est aussi ça Ferré!<br /> <br /> Partie 1<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=iV5-gQDJ6R0&feature=related<br /> <br /> Partie 2<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=0dcQmT7Q0_k&feature=related<br /> <br /> La fin me file la niaque car je bosse pour des encravatés qui c'est vrai ce croient dans un Ara ;-)<br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=h09C1ylKOZM<br /> <br /> <br /> un homme qui chante une chanson avec un texte pareil à une femme, je pense que le cœur de cette femme doit battre à + de 120/mn ?<br /> ;-)<br /> <br /> Poème d'Aragon et mise en musique par the Mec Léo Ferré<br /> Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vu que vous aimez les poètes maudits et la voix ainsi que les compositions de Léo Ferré "le Lion" j'ose espéré que vous n'avez pas encore vu ce clip bande dessiné! perso j'ai vraiment<br /> apprécié......vous me direz vous ce que vous en pensez, ça ne dure que 6 mn mais je pense que ça en vaut le coup....à la votre Md'ame<br /> <br /> http://www.facebook.com/video/video.php?v=451914045338&oid=61269531131<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah d'accord, je comprends mieux !<br /> Pour l'instru de "Night and Day", non, elle n'est pas disponible en l'état, contrairement à "Love" et "La Mort des loups" qui sont tous deux présents sur le disque "Ferré muet dirige" (mais je ne<br /> sais pas si ce sont celles-ci qui ont été utilisées dans le film dont tu parles, vu que je ne l'ai pas vu).<br /> Cela dit, elle doit bien exister quand même, ne serait-ce que parce que Ferré avait l'habitude de chanter ses chansons en public à l'aide de bandes-orchestre reprenant les arrangements studio. Qui<br /> sait, peut-être que Mathieu Ferré proposera un jour des disques reprenant les instrus sans les paroles.<br /> D'ailleurs, en parlant de Mathieu, est-ce que tu sais pourquoi il se refuse à rééditer "L'Opéra du pauvre" ? Je trouve ça fort regrettable de ne le trouver nulle part, et ça me désole encore plus<br /> après avoir entendu plusieurs extraits çà et là sur le net.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je voulais juste dire que ce n'était pas une compo originale pour la BO du film, comme pour l'albatros, mais juste des reprises.<br /> Voilà tout.<br /> J'ai du oublier des mots dans ma phrase.<br /> <br /> En revanche, personne ne m'a dit si l'on pouvait la version instru de Night and Day.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> @ Edouardine: que veux-tu dire par "ce n'est pas Ferré qui a composé les musiques" ? Ferré composait lui-même toutes ses mélodies et, à partir de 71, c'est lui qui écrivait et dirigeait tous ses<br /> arrangements.<br /> Et justement, les trois premiers titres que tu cites ("Night and Day", "Love" et la "La Mort des loups") font partie de cette période post-71, de même que "Ton style" (d'ailleurs, pour la musique<br /> de cette chanson, il est allé puiser dans la BO qu'il avait composée pour le film "L'Albatros" et dont Mocky ne s'était que très modérément servi).<br /> Voilà, je tenais à apporter cette petite rectification qui me semblait nécessaire, à moins que j'aie mal interprété la remarque d'Edouardine.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, je vous signale que l'on entend les versions instru de Night and Day, Love et la mort des Loups, ainsi qu'une interprétation de est-ce ainsi que les hommes vivent, un petit bout de Jolie<br /> Môme et ton Style dans le film des frères Larrieu "Les derniers jours du monde".<br /> De même il y a 2 chansons de Ferré dans le film "L'affaire Farewell".<br /> Je sais, ce n'est pas Ferré qui a composé les musiques mais le fait est suffisamment rare pour qu'on le souligne.<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BONJOUR MA BELLE DE NICE<br /> ALORS ET CETTE NEIGE ;;PAS TROP FROID ,,<br /> TU AS RAISON POUR bOHRINGER ,OU ALORS PEUT ËTRE MICHEL jONAS ?QUAND DIS TU? je l'ai vu dans un rôle de commerçant juif ,et il etait pas mal du tout!il pourrait lui ressembler un peu et puis chanter<br /> en direct peut être ???à voir??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> - PITIE !!!! PLUS DE METEO SUR MES BLOGS CAR J'AI LA TV<br /> - DE PLUS LEO DISAIT -" la télévid'con" ce qui voulait tout dire!!!!!<br /> MERCI MONIQUE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ma petite momo<br /> Tu me parles justement de de films que je voulais voir!! GRR<br /> Quant " Aux derniers jours du monde" le titre m'échappait!!<br /> Et quant ça m'échappe!!! Alzheimer !! Sort de ma tête :DDD<br /> - Enfin ... Because "visite familliale" Je met les blogs en "jachére" :DDD<br /> - Et moi avec !! je te bise et JTMMMM onique<br /> <br /> <br />
Répondre