Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 18:10

Léo Ferré aurait eu 100 ans cette année.

 Né le 24 aout 1926 -  Décédé  le 14 Juillet 1973 

- Cette année 2016  :ATTENTAT SUR LA PROMENADE DE NICE

Sûr qu'il aurait gueulé Léo !!

Deux mois ont passés, Nice reste blessée pour de nombreuses années. Je partage le chagrin des niçois.

Touchée par l'horreur de cet attentat ...

Je n'ai plus pensé à  Léo ce 14 juillet 1973 - date de son départ.

    - Avant de reprendre le blog de Claire et  "MA DRÔLE DE VIE"  J'ouvre une parenthèse sur ce que j'ai trouvé sur le NET en hommage à Léo Ferré.

... Je lui dois bien cela après ce long abandont du blog METAMEC.

     Une pensée amicale à tout les amis de ce blog: Hélène, Thierry, Béguy, Pasquale , Mes deux Momo : Galley et Lopez  et quelques autres.

Une pensée personnelle pour Monique Lopez qui m'avait envoyé un livre dont je reprend la lecture ce jour:

- "LES ORAGES LIBERTAIRES Politique de Léo Ferré"

    Ecrit par Max Leroy.

 

Merci à CIGARRA LIBERTARIA  TV - Pour ce meddley Léo Ferré

Et bon visionnages de ces deux vidéos.

 

- Momo de Marseille, si tu me lis... Je t'embrasse  bien fort.

-  Moi, Momo de Nice  ;-)

 Et maintenant place aux vidéos trouvées sur le NET en  hommage : A NOTRE AMI LEO FERRE 

                   -  Adias Léo dans 10.000 ans !! MJ.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
@ Jean Lapierre : Beaucoup de retard pour ma réponse - Non seulement je n'arrivais plus a aller sur blog (perdu identifiant - Mes neurones s'envolent grrr) - mais plus est je vois que ma réponse tardive n'est pas parue. - J'attend donc votre e-mail à l'adresse de claire le pan de mur. jolase20012002@hotmail.fr
Répondre
J
Bonjour,<br /> Je prépare un évènement autour de Léo, sur Aubervilliers. Ce ne sera pas une suite de gens qui le chantent, mais une véritable création, mêlant le chant, la voix, la musique, les choeurs, le visuel..., et aussi des artistes de tous âges, des enfants aux personnes âgées... Je voudrais illustrer le propos de Léo : "faire descendre la poésie et la musique dans la rue"... <br /> Si vous pouvez me re-donner votre e-mail, je pourrais vous envoyer un dossier plus complet...<br /> Jean Lapierre (jeanlapierre@orange.fr)
Répondre
M
Merci Monique, pour ces deux belles vidéos. Je connaissais déjà "La Mémoire des étoiles", mais je l'ai revu avec un réel plaisir.<br /> Il y a un petit moment que je n'étais pas passé ici, car l'été je suis souvent en montagne.<br /> Je n'habite pas les Hautes-Alpes pour rien.<br /> C'est bien que tu continues de temps à autre à nous mettre un petit billet.<br /> J'ai apprécié la vidéo de France 5, mais est-elle complète?<br /> Amitiés à toi. Marco
Répondre
B
Merci pour les liens. Je m'absente pour quelques jours. Mais à mon retour......
Répondre
P
Oh oui, il aurait gueulé Léo de voir ce monde envahi par des fous qui tuent au nom de rien des innocents...Il aurait écrit sa colère...<br /> Je t'embrasse Monique
Répondre
M
@PAT: Quelle surprise ta présence ici surtout après mes longues absences sur ce blog. Merci, moi aussi je t'embrasse bien fort. Monique
C
Bonjour,<br /> Je tombe, sur votre blog, au hasard de mes pérégrinations sur le net...et je salue ici, la passionnée pour ce "camarade vitamine" qui nous a tant donné d'émotions poétiques et su canaliser nos révoltes émergentes en les accompagnant de salutaires et fidèles écoutes...<br /> En retour, je vous livre en lien, mon article-hommage pour Léo publié sur le courrier web des lecteurs du nouvel observateur. http://paroledeslecteursdunouvelobs.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/07/12/le-printemps-du-poete-par-christian-cordat-485117.html<br /> Bonne lecture et bon vent à vous pour la suite de ce sympathique blog-découverte de Léo.<br /> Bien cordialement.<br /> Christian C.
Répondre
M
Christian, je suis allé voir vos écrits sur Léo en 2013... quel bel hommage et quelle belle écriture. Mais je suis frustrée car je ne n'ai pas trouvé trace de blog et cela date... Vous n'écrivez plus? Si vous désirez correspondre , mon adresse mail se trouve dans le profil de "Claire le pan de mur" - Vous trouverez le chemin dans la colonne de gauche de Métamec. Je vais essayer de reprendre un peu Léo suivant le livre de de Françoise Travelet : Livre écrit en accord et avec l'aide de Ferré<br /> L'hiver est plus propice à l'écriture et ma biographie n'est pas une mince affaire LOL !!<br /> Amicalement, à vous lire MJ.
M
@ Christian Cordat que je remercie de ce " bienveillant commentaire"... Car ce blog a trop souvent été "abandonné" - Mais bon il faut reconnaître que je n'avais plus rien à me mettre sur le clavier LOL. D'autant plus, vous le découvrirez ... que je n'ai jamais connu Léo Ferré sur scène et ne m'y suis intéressée que vers 60 ans et cela grâce à ma petite fille , en allant voir les "Inchantées" de Ferré à Nice. Ma découverte à été surprenante, enthousiaste, car j'avais un penchant pour les poètes Rimbaud, Verlaine,... maudits.et Hugo , Aragon et quelques autres -<br /> "Avec le temps" au fil des interviews et de mes lectures... (J'ai presque tout les livres)<br /> .... Avec le temps va, tout s'en va... Je garde une grande passion pour le poète et le musicien... Mais avec le temps... l'homme Léo Ferré bin... euh... je l'aime moins. Bon... J'avoue... je suis vieille femme SOLIDAIRE des femmes<br /> . Merci et bonne lecture. Promis je met à jour "Claire le Pan de mur" et je vais vous visiter. MJ.