Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 16:02

 

mains_clavier.jpg  -" T' avais un nom d'oiseau et tu chantais comme cent

Comme cent dix mille oiseaux qu'auraient la gorge en sang

À force de gueuler, gueuler même des conneries

Mais avec quelle allure ! T'étais un con de génie...  

....T'étais un con de génie !

T'avais un nom d' oiseau et la voix d' Attila

On t' entendait d' ici, on t' écoutait d' là-bas

T' étais à toi toute seule, le bal des ptits lits noirs

Un Wagner de carrefour, un Bayreuth de trottoir

.... Un Bayreuth de trottoir

Et y avait dans tes mains comme une bénédiction

Et comme tu t'en servais pour bénir tous ces cons

Ces cons gentils, émus, qu'on appelle les gens

Qui, devenant public, deviennent intelligents

...... Deviennent intelligents

C' est pas toujours le cas, bien sûr, même à Paris

Les auteurs de la merde, il faut qu' ça mange aussi

Toi, tu t'es débrouillée pour passer au travers

T' aurais chanté France Soir comme de l' Apollinaire

.... Comme de l' Apollinaire

On n't'a pas remplacée bien qu'on ait mis l'paquet

Le pognon et ton ombre, ils peuvent pas s' expliquer

Sous les projos miracle et sous la lampe à arc

Quoi que pense et que dise et que fasse Monsieur Stark

......   Et que fasse Monsieur Stark*** 

 Arrêtez ! Arrêtez la musique !

*** Allusion à Mr Stark "producteur" de Mireille Mathieu.

                                                             Ligne-Partition-01.gif

 

Quel bonheur de trouver cette chanson de Ferré en hommage à la "grande"  Edith...  Depuis longtemps je l' attendais.

Edith qui, en 1946, a Monaco, lui a suggéré de "monter " à Panam !

La bonne idée !!"Forlane" "Léo Hurletout" deviendra le grand Ferré.

De la chansonnette, de la variété, ses révoltes, l'anarchie, son amour, la sensualité et l'érotisme, jusqu'au "Requiem" et "Métamec" ultime confession... Sans cesse il "travaille" et re-travaille ses textes....     Compose des musiques magnifiques sur ses textes...

Jusqu'au bout Léo à chanté "ces choses de la vie"... ET SA VIE.

Ce sera tout pour ce jour mais je trouve que c'est "énorme"  et tellement généreux de la part de Léo.

- " Je ne sais pas ce que j'ai fais pour mériter ce chemin d'enfer que je suis obligée de suivre...Ni  ce qu'on me fait "payer" ?

-  Je plagie ici  "Quant tu liras cette lettre..." de Ferré

....  Ni où ?  Ni comment  je serais re-logée demain ...

- Mais le temps me semble long, et tellement angoissant.

- Alors  j'écoute Léo Ferré en boucle parfois...

- Quant le coeur n'y est plus et qu'on s'demande Pourquoi ???

- C'est aussi cela la mélancolie... Tout c'qu'on peux pas dire.....


Les "statistiques" me rassurent de vos visites et je vous en remercie de tout coeur...

Je vous embrasse, vous, les amis de Léo: Vous êtes mes amis. MJ.        

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est comme ça ! quand j'ai le blues j'écoute Léo ! super le clip "à une chanteuse morte" je ne l'avais jamais vu. Ils ont osé sur une pub de sardines mettre "c'est extra", les commentaires des<br /> amis de Léo ne manquent pas sur Facebook. Suis tombée sur amie des Ferré Elisabeth Aragon , elle fait des photos supers et comme c'était le 14 Juillet j'ai laissé un petit message pour un hommage à<br /> notre Léo, et on a tchatché. si tu peux aller visiter son facebook et faire connaitre ton blog. Toujours sans domicile , courage tout arrive. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A une chanteuse morte c'est bien, mais tu penses à quoi ? est sublime (si on écoute trés attentivement le texte)<br /> Bégui<br /> <br /> <br />
Répondre