Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 15:26

Me revoilà... un peu honteuse car trop longtemps muette!! 

En même temps pas facile de rafraîchir mes connaissances sur le Métamec !

Et ce jour Ô miracle je découvre cette vidéo sur un site . 

Léo interprêtant un poème d'Aragon que je ne connaîssions point.

Que je m'empresse de vous déposer ici.

Ouff ça fait du bien de retrouver sa belle voix 

Et puis aussi celle-ci :   Cali et Tchéky Karyo Chantent  "C'EST EXTRA"
J'aime Tchéky qui chante avec tout son coeur, complètement investi dans l'interprêtation
Et Cali, admirateur inconditionnel de Léo qui regarde, écoute, et bois avec un émerveillement muet chaque parole et geste de Tchéky Kario.
Le choix de Cali n'est sûrement pas anodin !!  Tchéky... Une sacré gueule!!
Je vous laisse savourer... A bientôt
PS: Une pensée affectueuse aux amis de LMM et Bégui, Momo, Danielle,
Thierry Jean Louis, 
et tout ceux qui un jour sont passé par ici y déposer un p'tit coup de patte. Bises a tous. MJ
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ce n'est pas le lieu mais j'ai vainement essayé de t'écrire ce Vendredi 9 Août, et nous n'arrivons pas à nous joindre au sujet de ton problème, j'espère avoir de tes nouvelles. Momo
Répondre
C
Merci pa petite Momo - tout va bien mais je ne retrouverais jamais ma boite-mail j'en ai bien peur <br /> Domage car je gardais les mails les plus sympas- Par contre par l'intermédiaire des coms je peux retrouver les liens de mes amis alors cette fois je les &quot;copies et les sauve&quot; Ah ah on ne m'y reprendras plus - demême que je copie colle mes articles car AOL toujours eux... avaient fermé rapidement nos blogs GRRRR
M
<br /> @ Catoue - @ Bégui @Mario.Merci...  Pour reprendre Catoue, moi aussi je me sens "bien vivante" lorsque nous partageons ce blog sur Léo Ferré.<br /> Même si cela m'est difficile de "maintenir" ce blog. <br /> <br /> <br /> Mais quelle douce  récompense que de cette belle info de Mario... Que j'ai immédiatement diffusée sur le "forum LMM" - Hélas je ne pourrai me rendre en<br /> Belgique, étant sous "le sous-sol de pauvreté"  j'ai déjà bien de la peine à me diriger vers lPaname et es magasins de ma ville  (Pour les kdo de noyèl)        <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Souriez ... Ce n’est pas bien grave et ce n’est que de l'humour!! Par contre je souhaite de tout mon coeur que cette troupe propose ce spectacle en tournée dans les<br /> grandes villes<br /> <br /> <br />  <br /> Petite info : En 2006  A Nice "Théatre de la Cité" Une petite troupe nous a présenté « Les<br /> Inchantées de Ferré » à mon grand bonheur. C’est en cette occasion que j’ai rencontré Mathieu Ferré et revisité Léo… Que je n’ai jamais vu sur scène à mon grand regret. Et cette chanson « La lune »<br /> jamais enregistrée par Léo.  Ainsi est né ce blog « Métamec » Sur cette idée  je vais leur écrire... Têtue Momodenice
Répondre
M
<br /> BonsoirMadame, tout d'abord merci d'avoir mis en article mes commentaires bien humbles il est vrai.<br /> <br /> <br /> Vous relancez votre blog à propos de M FERRE, je vais donc vous décrire ce qu'il m'est arrivé :  invité par un couple d'ami ( plutôt de mon épouse) à un spectacle où le fils de ce couple<br /> joue du violon, ce dernier est l'ami d'enfance de nos enfants, j'entendais par ci par là dans la maison qu'il y aurait du FERRE, mais pas plus, quel ne fut pas la surprise en rentrant au théatre<br /> du manège à MONS ( belgique) de voir le hall remplit de photo de Léo FERRE.<br /> <br /> <br /> Puis le programme : rien que "L'OPERA DU PAUVRE" ! méfiant avec les reprises, je suis sorti émerveillé, ils ont joué comme M FERRE l'aurait souhaité, sans en changer la moindre note, la<br /> moindre exclamation.<br /> <br /> <br /> Voici un extrait du programme que je recopie :<br /> <br /> <br /> "L'OPERA du PAUVRE"<br /> <br /> <br /> la parôle à nu.<br /> <br /> <br /> En 1983,Léo FERRE a 67 ans, l'imaginaire à vif et le même gout de la démesure qu'à 20 ans.S'il a renoncé à mettre en musique les " chants de maldoror", il dirige des<br /> symphonies de RAVEL et BETHOVEEN qu'il n'hésite pas à méler à ses propres compositions.  Il a cependant dompté sa révolte dans une musique plus dense, plus sereine et férocement<br /> ironique.    Il est temps pour lui de reprendre " LA NUIT", un ballet oratorio que lui avait commandé Roland PETIT en 1956 et de le transformer en une oeuvre ambitieuse,<br /> allégorique et flamboyante.<br /> <br /> <br /> L'OPERA du PAUVRE, pour sa " frangine en noir", il le chantera seul sur scène, paraphrasant peut-être son copain RIMBAUD : " je devins un opéra fabuleux".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Extrait du programme de Daniel Cordova et Jean-Paul dessy, directeurs artistique du théatre manège de MONS, que je remercies pour avoir contribuer à réaliser ce spectacle avec l'accord et l'aide<br /> de la famille FERRE.<br /> <br /> <br /> J'avais acheté l'album 4 disques, il m'a fallu l'écouter plusieurs fois pour saisir l'ensemble des textes.  Bien sur nul ne peut remplacer la voix italienne de Léo Ferré mais je<br /> dois dire que c'était réussi.<br /> <br /> <br /> Seul le chant du hibou n'a pas été joué, c'était un rajout pour ne pas faire une face vide, mais quel rajout: " ballade instrumentale pour violon et orchestre en 3 mouvements".<br /> <br /> <br /> Voilà Madame, toutes mes sincères salutations.<br />
Répondre
M
<br /> moi qui suis un peu à fleur de peau en ce moment ,j'apprécie ces sensations lorsque j'entends ces voix et ces mots : je me sens bien vivante<br /> <br /> <br /> biizz ma belle de nice<br />
Répondre
B
<br /> "Il n'aurait fallu" se trouve sur le CD, Léo Ferré chante Aragon, en 1961. Dans un reportage après le DC de Léo, Alain Souchon parle de ce disque (Pas encore de CD à l'époque) et dit tout le bien<br /> qu'il pense de Léo, au sujet de sa voix, en disant, et je le cite. L.F est au surmmum de sa forme. Je partage tout à fait cette analyse. Ce CD est une merveille. L.F a mis en musique Beaudelaire,<br /> Verlaine, etc, les textes sont admirables, mais d'un langage d'un autre temps. Avec Aragon nous sommes dans le langage contemporain, alors l'osmose : textes + interprétation = chef d'oeuvre. Je<br /> suis peut être excessif, tant pis. Comme tu ne connais pas, voilà un cadeau qui s'impose<br /> <br /> <br /> Bégui<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre