Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mchatrois

  • mchatrois
  • Simplement femme, aimant la poésie et surtout les poètes maudits...
Il était inévitable que je tombe dans la soupe à Ferré-- Depuis je m'y noie
  • Simplement femme, aimant la poésie et surtout les poètes maudits... Il était inévitable que je tombe dans la soupe à Ferré-- Depuis je m'y noie

Recherche

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 07:23

"De là ou tu es , je te salut Léo...Le paradis à beaucoup de chance d'avoir récupéré une aussi belle âme qu'est la tienne, un génie de la musique. Un poète comme toi aurai du mériter l'immortalité, qu'il est injuste que tous les HOMMES dignes de ce nom sont déjà partis...On aurait tant voulu de garder encore un peu avec nous... Ciao Ferré, tôt ou tard, on te retrouvera, merci pour tous tes trésors laissés qu'on ne se lasse pas d'écouter. ..

Ce n'est pas moi qui écrit: ELLE s'appelle:  nougatine3459 il y a seulement 1 mois, sur Youtube.

Moi, j'aime bien lire ces témoignages sur telle ou telle chanson de Léo Ferré, surtout lorsque qu'ils sont  récents. Alors Léo a encore de beaux jours...
Cet été je n'ai pas été au rendez-vous de Peille, mais mon ami Bégui a  confectionné pour moi un beau DVD sur cette soirée avec en plus, des images de ce beau village, imprégné du souvenir de Léo.  Léo se promenant avec Marie et le petit "Mathieu"  qu'il surnommera "Mathieusalem" dans un autre chant.

- Cette "ode à Marie" a dû naitre dans la tête du poète après avril 68, dâte à laquelle Madeleine Ferré a "craquée, perdue la tête"et fait abattre certains animaux dont la regrettée Pépé. Pépé qui avait une vilaine blessure touchée par la gangrène.
Léo n'est pas parti avec "la bonne" ainsi que cela a été odieusement écrit.
Seulement, la vie devenant impossible avec Madeleine, a Perdrigal...Léo s'est sûrement "raccroché" a l'espoir que représentait la jeune Marie qui se trouvait là au milieu de ce drame, avec sa fraîcheur et son courage...
Le courage de Marie... Si un jour vous la rencontrez dans cette belle Toscane où elle oeuvre avec Mathieusalem dans les oliveraies et les vignes.
Ce courage d'honorer et faire prospérer cet "héritage" construit par Léo,
 chant après chant. Pour que "Jamais sa famille ne connaissent la servilité " 
Ce chant et d'autres qui suivront sont la plus belle preuve.
Mathieu, Manuella et Marie Cecile ont concrétisé cet amour. Cette seconde chance.

 Ici je remercie mon ami Bégui, comme je remercie tout ceux qui "bloguent" sur Léo (si ce verbe existe) Et ils sont nombreux.
De vous à moi: Voiçi venue l'automne: Ma saison préfèrée. "La rentrée" c'est le retour à l'écriture et au partage. Alors bienvenue à Momo du Rouet, Catoue, Mozart, Danielle, Seiya, l'Orang, Jean Louis, Mario et beaucoups d'autres visiteurs "anonymes"
mais que me révèlent mes "statistiques -  "7900 visiteurs"  Whaou ! Merkiii!

Non pas parce qu'ils "ME "  visitent mais parce que, un jour, ils ont écrit sur un  "moteur de recherche" ... Un nom: Léo Ferré.   Merci MJ
    

Pour les afficionados : Ce lien d'une "playlist": Superbe Série de Vidéos Ferré en continue. Léo chante avec son coeur et sa voix est belle et profonde de vérité.
- Merci à ceux qui ont la patience de nous procurer de si belles playlist,
- Merci pour ce "partage"... Au fil de ces vidéos, ce fût un plaisir d'écrire.
 

http://youtu.be/iV5-gQDJ6R0

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mchatrois - dans Videos
commenter cet article

commentaires

LOPEZ Monique (momo du rouet) 12/10/2011 09:13



Je t'avais perdue de vue ces derniers temps et je te retrouve avec joie avec de nouveaux clips et surtout tes textes qui me régalent. Je t'embrasse.



Claire 01/10/2011 09:19



@ Bégui et mamiecatoue: MERCI


@ LOA :  Ce blog me désespère!!!!






mmamiecatou 22/09/2011 20:20



tu fais donc partie du hit parade sur les moteurs de recherche :: mais c'est quelle en est fière notre belle de nice!;mon premier passage à mon retrour de vacances est pour toi ma belle !


 



Bégui 22/09/2011 15:37



Je croyais tout connaître, et bien non. Cette lettre je ne l'ai jamais ouverte. Alors merçi, mais "le testament" reste ma préférée.


J'invite tous les admirateurs à se rendre à peille vers le14 juillet, aller sur le site Alors léo. Les bénévoles font un travail formidable, vous pouvez les aider en adhérent  à
l'association


Merçi Monique pour ton blog et que le souvenir perdure


Bégui