Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 16:44
Coucou, me revoilà
Panne d'inspiration, tout a été dit sur Ferré.
OUI... mais j'ai encore à dire, avec mes mots à moi.
Mes pauvres mots glanés dans les livres,
Dans les chansons
Vous ne me croyez pas ?
OK.. et vous avez raison
Ce ne sont pas mes mots A MOI.


léo ferré - Rimbaud - le bateau ivre  - Musque Léo Ferré 
 
                   "Et tout cela dans la tête d'un homme" V Hugo
Cette vidéo n'est pas la meilleure niveau enregistrement...
Mais c'est tellement beau !  En même temps il n'y en a pas d'autres.
J'ai la chance d'avoir le DVD - Une grande chance !
Lorsque je la visionne, lorsque Léo cri, et ri, de ce rire fou qui finit dans la douleur... Moi, je fonds en larmes et cela autant de fois que je regarde le DVD . Cela ne s'explique pas : C'est comme çà.
J'ai souvent de la peine... Pour Léo.

"Alors Léo " Un poète, un grand musicien,
 OUI, mais aussi un sacré comédien.

En 1991 pas de prompteur pour Léo, du reste il était myope,  faut l'savoir çà... Une mémoire extraordinaire, pourtant à chaque scène Léo avait la trouille "d'oublier" ses textes.
Plus fort... Sur scène, Léo chante Villon, "La ballade des Pendus" tout en ayant derrière lui, en voix off, " L'amour n'a pas d'âge" toujours de Villon.
Permettez ? QUEL  EXPLOIT !
Léo Ferré avait deux ambitions : Diriger un orchestre,
     Et faire descendre la poésie dans la rue... Sacré Mec Léo 
ALLEZ... Je vous mets la VDO puisque je l'ai trouvée. Courage ! !


Tout le restant de ma vie je regretterai de n'avoir jamais été à un concert de Léo Ferré. A Panam... Trop occupée dans mon p'tit bistroquet, de la " Mouffetard"  je ne pouvais pas toujours sortir....
Ce qui revient à dire -  C'était le bistrot ou  "Bobino " 
Now, je vais sur sa tombe à Cap d'Ail...
J'ai pas l'air CON ?
OUI, un peu, mais quant j'en reviens J'ai cette petite phrase dans la tête...
      
                 Un homme ne se couche QUE pour mourir   LF

Un homme,  Une femme,  Léo,  c'est pareil.  MJ
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Léo ,un grand personnage ,une voix qu'on n'oublie pas !<br /> <br /> <br /> Beaucoup écouté Ferré . Merci de ton passage cez moi  :)<br /> <br /> <br />                                                                          <br /> H<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merçi Claire. Tous les poètes y sont passés, pour ma part les plus aboutis sont : Baudelaire (volume 2) et Aragon. Léo est au sommet de sont art. L'interpretation est servie par sa voix, sa<br /> musique et les arangements musicaux sont réussis. A découvrir vraiment <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> @BEGUI: Grand admirateur de Léo, toi aussi tu as une sacrée mémoire et c'est bien gentil de me murmurer dans tes mails quelques unes de ses belles<br /> phrases. Je t'embrasse L'ami. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> @ Pagénas: Merci l'ami Patrick ... Tu vois quant tu veux  <br /> <br /> <br /> - Crois-moi là, tu perdras pas ton temps... tout a fait. En même temps Léo chantait pas tout nu comme un certain<br /> Y.... (Cela entre-nous)  BIZZZ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre