Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 17:08

 

Juste un petit coucou...  ET  CE  REQUIEM

 

Je le dédie à  "Marco05" pour le remercier de ses encouragements,

Anecdote à propos de ce REQUIEM -  Dont j'ai pu voir la K7  vidéo, filmée le soir même de son enregistrement chez Jacques Chancel.
En effet, un de mes voisins faisait parti des choeurs, il m'avait prêté cette vidéo qui pour lui,  était un souvenir extraordinaire.
A quelques jours de partir pour un ailleurs, le brave homme me demanda de revoir ce spectacle (entre ferréen). 
Ensemble nous avons souris émerveillés,  et aussi pleuré...
Moi j'aurais voulu avoir ses yeux, ses oreilles pour un tel souvenir.
Voir cet homme cet homme décharné, mourant, pleurer comme un enfant devant ses souvenirs me bouleversais. Emue aussi devant la fougue de Léo interprétant ce REQUIEM, surtout vers la fin où il nous emporte dans sa fièvre. Nos quatre mains jointes j'ai senti que nous nous disions adieu. Et je suis presque certaine que cet homme est parti peu de temps après ... Rejoindre Léo. Entre-nous il a du en falloir du courage à Ferré pour quitter son univers: LA MUSIQUE
Quant on pense à toutes ses formidables musiques qu'il composait...
Entre la poésie, les accords, les musiciens musiques, l'engagement, la claire-voyance, les concerts et... J'en passe: Tout ce que j'ai appris depuis que je tiens ce blog. Après l'avoir presque ignoré dans ma jeunesse...
J
e ne pouvais que tomber raide dingue de ce diable d'homme.

                          

Et encore  pour remercier "Marco05" une image prise sur un de mes vide-greniers en 2007... Le fameux vynile trouvé sur les quais.

Ce vinyle que je n'ai jamais pu entendre faute de "matériel"  mais qui me servait bien pour appâter quelques ferréens.Toujours sur le chaland, "à vendre", mais jamais vendu.  Hé, Hé, on lâche pas une affaire gagnante!!

             2006--Meme-sur-la-foire-Fan-de--jpg 

                         Quelques photos. Vous pouvez les "copier"  un clic dessus

                   Leo--Jojo--Annie.jpg

                       Léo Ferré, Annie, L.Deutch, Paname, Johnny, et ma famille toujours a portée du regard.

            L.F chante Aragon - Copie    L.Ferré 80383 

 

PS: Il n'y a qu'à "cliquer" pour voir et copier les images. MAIS qui me diras pourquoi ce vynil blanc c'est posé en évidence lors d'une ballade sur les Quais (sans le chercher) et surtout "pourquoi" il est le seul a sortir en grande largeur lorsque vous cliquerez dessus, alors qu'il a été enregistré comme le reste de mes images???
    - "Des fois je me dis.... Mais bon... Ce n'est pas raisonnable:   UN HAZARD ?   MJ

Stastiq-6-au-12-04-20l12.png    ET pour le plaisir: Statisques  du 6 au 12 avril    

Provenances directes : 52%    (18) 

Communaute plateforme : 8% (3)
Provenance externes: 38%  (13)

 

Moteurs de recherche : 0%
Autrement dit,  les amis de Ferré sont venu direct y voir ici !

 

YES VERY VERY GOOD!!!

 

 

 

9 lecteur de c/ claire  11  du forum Ferré  4 1FB

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> @ Danielle: Merci ma belle. Oui je penseque ce Requiem est suffisament " fort" pour donner l'envie de partir<br /> en paix. Je peux déjà te dire qu'il est programmé pour moi à l'église. M'enfin le plus tard possible. J'adore les métaphore de ce Requiem.Bises<br /> <br /> <br /> @ Jean Louis: Je savais que je te trouverais sur ce coup ... comme toujours. Ce brave homme se trouve sur au<br /> 3iè rang sur la ganche au bout... le 3ièm. Je suis sûr que ces quelques derniers jours l'on trouvé serein. Cette personne et moi nous ne nous sommes pas parlé durant des années bonjour bonsoir<br /> dans l'ascenseur. D'autant plus que nous n'habition pas le même étage -  ALORS pourquoi nous sommes -nous parlé un jour chez un épicier de plus... ET  que venait faire Léo chez cet<br /> épicier?? Sans me connaître l'homme dit de passer chez lui pour la K7 .  Moi dirait,  Gainsbourg,  "çà me trou le cul  Bien sûr moi je ne dirais jamais cela   LOL-<br /> Une belle paire de bise, une petite belle pensée pour ta famille. Bise<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Ce matin en visitant ton blog j'ai replongé dans ce "Requiem". Quelle puissance musicale et poétique. Merci à toi ! Le choriste qui chantait ce jour là derrière Léo en avait gardé un souvenir<br /> intense partagé avec toi au crépuscule de sa vie. Tout cela est bouleversant d'humanité comme les mots de Léo.<br />
Répondre
D
<br /> hello,<br /> <br /> <br /> J'ai perdu une amie  il y a une paire de mois de cette saloperie de maladie qui vous bouffe de l'interieur et je lui avais envoyé ce requiem sur facebook. De là haut, hélas s'il y ena un,<br /> elle l'a aimé j'en suis sure<br />
Répondre
C
<br /> @ Marco06: Je suis contente de t'avoir fait plaisir parce que tu le vaut bien  Alors comme ça t'es à la montagne quelle chance surtout s'il fait beau comme ce jour sur la CÔTE  .... Toute la Côte d'Azur<br /> jusqu'à Cannes la braguette   MDR  Bonne journée<br /> <br /> <br /> PS - T'a vus les statistiques !!!  SUPERBES   ici et là y a que çà qui me booste  C'est super, c'est extra, c'est DINGUE <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Claire.<br /> <br /> <br /> Merci de me dédier ce post. Je voudrais dire deux ou trois choses, et tout d'abord, il faudrait que les gens se rendent compte,<br /> que l'on pouvait voir ce genre d'émission à 20h30! Quand on voit aujourd'hui la médiocrité dans laquelle, la plupart du<br /> temps, est tombée cette tranche horaire!!! <br /> <br /> <br /> Justement un des premiers vers du Requiem concerne cette étrange lucarne:  "Pour ce chagrin du temps en 625 lignes". Bon, de<br /> nos jours avec les écrans plats il n'y a plus de lignes.....<br /> <br /> <br /> Tout me plait dans ce Requiem, et bien sur le dernier vers :"Pour ces milliards  de cons qui font la solitude". Moi, qui<br /> randonne en montagne pour oublier un peu le monde d'en bas......<br /> <br /> <br /> Ton disque blanc a été mon premier achat Ferré en 1969. Dessus quelques chansons grandioses : C'est extra, Les Anarchistes, Le<br /> testament, A toi, l'Idole et bien sur Pépée. Je l'ai tellement écouté que j'ai du le changer, puis le prendre en CD. J'ai encore tous mes vynils et ayant toujours une platine, je peux les<br /> écouter. Je pense que tu pourrais te trouver en brocante une petite platine pas trop chère.<br /> <br /> <br /> J'ai aussi le disque Aragon, où Léo est en photo avec Madeleine.<br /> <br /> <br /> Que de souvenirs! <br /> <br /> <br /> Je vais récupérer tes photos et les garder précieusement sur mon disque dur.<br /> <br /> <br /> A bientôt de te lire.<br /> <br /> <br /> Bises des Hautes-Alpes.<br />
Répondre
C
<br /> Tank you Bégui. Pour le vynil OK un de ces jours... Et oui je lâche pas Ferré même si l'émission m'a confirmée ce que déjà je pensais sur certain<br /> comportements de Léo. Mais Léo était un "génie" tendre et sûrement un peu "diabolique"  - Pour diverses raisons - travail - Acteurs - Poètes - et même parfois pour des passions comme<br /> l'archéologie - Epicière ou  même "Restauratrice  ) Nous passons à côté de nos enfants -  Du reste<br /> Madeleine est aussi fautive que Léo -  Sa passion pour son homme, et Pépé et tout leur bestiaire  l'on détruitte - Enfin Moi je connais quelqu'unes qui se permettent  même<br /> d'évoquer un lien de parenté entre sa famille et SON chien adoré.  Alors!! Pépé une guenon, si ressemblante à nos ancètres et intelligente en plus... Après faire un livre un peu "je déballe"<br /> je vois là une affaire de sous- Qu'on lui donne sa part à cette Annie Butor en qualité de descendante de Madeleine et encore qu'elle se contente de ce que son livre lui rapportera.... Et cela<br /> aussi , quant même  GRACE  A  SON  Beau père de Ferré, çà aussi elle le sait  ... et BASTA<br />
Répondre
B
<br /> Absent depuis quelques jours, et à peine rentré, un petit tour sur ton site, et ça bouge. Tout d'abord pour ton vinyl, j'ai ce qu'l faut pour le numériser. La mauvaise humeur de Léo avec les<br /> musiciens ? c'était fréquent. Ce soir je serai devant ma télé.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton implication, les 20 ans ça se fête.<br />
Répondre
P
<br /> C'est du tout bon ce post ! photos, musique et tout et tout ! bravo ! <br />
Répondre
M
<br /> <br />   Oh Oh ... Merci Patrick!! suis vraiment contente de ce com venant de toi,  Je pense qu'il est sincère connaissant ton charisme caché, si bien caché. La fin de ce<br /> REQUIEM me transporte toujours, écouté tant de fois.  - "Ce couteau dans le rouge"  et " l'oiseau qui te prend la main" des métaphores sublimes. Dans CE texte Léo y a mis tout ses<br /> ressentiments, - L'histoire dit que ce jour là il était mécontent de l'orchestre, le trouvait pas à sa mesure.     - Sacré Léo rarement satisfait !! Mais vers la deuxième partie on<br /> ressent bien dans ses  yeux malins, qu'il s'éclate et pense qu'à ce qu'il veux nous dire transmettre. Dire que la fougue, le courage, la<br /> tendresse et les coups de gueules de Léo me booste quant je l'écoute... Bin OUI J'AVOUE. A TOI Bise de Nice <br /> <br /> <br /> UN SCOOP: Ce soir vers 22h  "GRAND PUBLIC" sur la 2 - Une partie sur Ferré. Toujours tard ce genre de transmission GRRR Mais sur SFR j'enregistre... Suis dans<br /> l'air du temps moi!!LOL<br /> <br /> <br /> <br />