Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 18:58

Comme si je vous disais...

Que je ne sais plus quoi vous dire sur Léo Ferré mais...

Que j'ai trouvé à la FNAC... ce jour, quelques lignes sur Léo en ouvrant par hasard un livre de Poivre d'Arvor qui raconte -" qu'à la suite d'une émission:

 UNE MAISON, UN ARTISTE  Léo Ferré, les raisins et la colère

Le soir même il dîne avec Léo... le trouve fort sympathique et qu'il sera invité à San Donatino"

 Que je trouve incroyable de tomber sur Ferré sans le chercher ??

Que je voudrais bien savoir quelle  chanson il composerait en ces temps difficiles ?

Que j'ai trouvé cette belle photo de "l'homme aux celtiques"

                  Une maison, un artiste - Léo Ferré, les raisins et la colère - Saison 2 - Episode 3

Que son regard semble nous dire ...

Qu' aujourd'hui  c'à ressemble bien à " la schlague"

Que la voix de Léo nous manque sur les radios  alors...

Que sur cette vidéo  cette  voix est tonitruante, magistrale et prémonitoire dans le texte donc...

MJ

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir<br /> Ferré chantait bien. <br /> Commenjt ça va ? <br /> Je suis revenue sur O.B. Blog nouveau <br /> mais j'ai des soucis. <br /> bonne soirée
Répondre
C
Chère Clémentine, Qui a dit:&quot; Il vaut mieux tard que jamais? Alors, penaude me voilà.<br /> - &quot; Bienvenue chez Léo&quot; Tu le savais je crois Léo est devenu mon chouchou sur le tard.<br /> - C' était Bécaud, Brel, Lama dans l'ordre. Puis, avec l'âge et l'amour de la poésie, de Rimbeau, Baudelaire arriva ce qui devait arrivé... C'est vrai que Léo, en mettant de la musique sur la poésie a le mérite d'avoir mis la poésie &quot; dans la rue&quot;.<br /> - .... Quant à OVERBLOG nouvelle version il est vrai que c'est galère. En plus j'ai cru comprendre suivant leur message que l'on doit absolument mettre&quot; nos blogs a jour&quot; c'est à dire nouvelle version. Du reste c'est en faisant la &quot;mise a jour &quot; que je me suis retrouvé là. Après on s'habitue... c'est tout LOL Je t'embrasse bien fort ma petite cerise
C
A Marco toujours merci de ta sollicitude a partager tes connaissances<br /> - ce qui ma fait penser que... coté vinyl. tu ne dois pas etre dépourvu.<br /> - Moi je comence à ne plus trouver de sujet sur Léo :-(/<br /> - Aussi... dans le peu de bonne résolution de début d'année j' ai inclus ...Relire mes livres et les cahiers que Bégui a eu la gentillesse de partager - Je t'embrasse Marco
M
Ce texte se trouve sur le vynil &quot;La Solitude&quot;, enregistré chez Barclay en octobre 1971.<br /> Il, faisait suite aux deux volumes &quot;Amour-Anarchie&quot;.<br /> J'ai ce disque sous les yeux. Il contient donc: La Solitude, Les Albatros,Ton Style, Faites l'amour, A mon enterrement, Les Pops, Tu ne dis jamais rien, Dans les Nights et puis ce texte &quot;Le Conditionnel de variétés. <br /> Ce texte fait référence, après mai 68, à l'interdiction faites au journal de Sartre &quot;La Cause du peuple&quot;.<br /> Sur ce disque, Léo est accompagné par le groupe Zoo.
Répondre
C
Sûrement une chanson pas facile à chanter par contre musique de m ... ? je ne m'en aperçois qu'à la fin<br /> Mais la voix est là superbe alors je pardonne. STP Bégui donnes moi des idées ... creuse, creuse<br /> Bise de Nice
Répondre
B
Je ne connais absolument pas, cet enregistrement doit être en direct, il lui arrive d'écorcher un mot. Je me suis promis, mais actuellement le temps me manque, de reprendre l'actualité, les faits divers, et de chercher dans les textes de Léo ce qu'il aurait pensé des évènements, Je me fais souvent cette réflexion : mais Léo l'a dit......Merci Monique
Répondre